Blog

Tenir ses résolutions : mode d’emploi

Tous les ans c’est pareil. On débute l’année avec de nombreuses résolutions, bien décidées à aller au bout, cette fois-ci. Nous voilà déjà mi janvier et j’aimerais savoir une chose : as-tu encore en tête tes bonnes résolutions ?

Je vais te confier un secret : je n’aime pas ce terme. Pour moi, cela résonne de manière très négative, comme si ça voulait dire que ta vie n’est pas belle telle quelle. Je préfère me demander comment je pourrais faire encore mieux que ça ? Comment avoir une plus belle année que la précédente. C’est pourquoi je préfère utiliser des intentions.

Aujourd’hui, je te partage mes conseils pour aller au bout des choses et faire en sorte de tenir tes intentions.

FIXES-TOI DES OBJECTIFS RÉALISABLES

Si tu veux faire un marathon alors que tu débutes à peine la course à pied, c’est démesuré. Tu risques de souffrir, de te décourager et finalement d’abandonner. C’est pourquoi il est préférable d’avancer progressivement et de viser des objectifs atteignables. Cela va t’aider à avoir plus confiance en toi, un meilleur sentiment du devoir accompli et il te sera beaucoup plus facile d’aller ensuite encore plus loin.

Ton intention doit vibrer en toi. Il est essentiel de faire corps avec tes intentions.

Imaginons que tu veuilles te mettre au sport. Si cela résonne en toi comme une contrainte, je peux d’ores et déjà te dire que tu ne tiendras pas ta bonne résolution ! Il est important de réfléchir à la manière dont tu peux faire les choses, pour que cela soit en accord avec toi.

Par exemple, peut être que tu préfères marcher dans la nature ou en ville. Si tu souhaites faire du sport pour perdre du poids, réfléchis à toutes tes options. Est-ce que la marche rapide te semble plus attirante ? Ou la danse peut-être. Dans tous les cas, il est important que cela te parle.

TES INTENTIONS DOIVENT TE MENER PLUS LOIN

Il est important que tes intentions et tes volontés de changement te permettent de devenir une meilleure personne. Si ce que tu vises ne change rien à ta vie ou celle des autres. Si cela revient au même, que tu le fasses ou non, alors ça n’a pas d’intérêt. Le but est de devenir la femme que tu rêves d’être.

C’est pourquoi, pour chaque intention que tu poses, tu dois te demander : Quel est l’intérêt ? Quelles sont les conséquences positives de changement ?

Pour conclure, j’ai envie de te dire ceci : chaque année nous n’arrivons pas à atteindre nos résolutions, ou nous les tenons un temps, puis tout s’envole. Et si au lieu d’être fataliste, tu faisais en sorte que ça change ? 2020 c’est différent. En 2020 tu vas poser des intentions atteignables et qui vibreront profondément en toi. Et je te garantis que si tu procèdes ainsi, tu iras au bout de tes idées.

Contactez-moi pour votre programme sur mesure